Le ministère du travail annonce que les taux d’indemnisation applicables en février 2021 en matière d’activité partielle seront reconduits en mars. Ils évolueront à compter du mois d’avril, si l’évolution de la situation sanitaire le permet.
Communiqué de presse du 16-2-2021
Selon le communiqué de presse, avec le maintien au mois de mars 2021 des taux d’activité partielle en vigueur en février, les entreprises appartenant aux secteurs les plus touchés par la crise, tels que le tourisme, la culture, le transport, le sport, l’évènementiel ou les activités en dépendant, continueront de bénéficier d’une prise en charge de l’activité partielle par l’État à 100 %.
Pour les autres secteurs, le reste à charge pour les entreprises restera de 15 % en mars et les salariés en activité partielle continueront de bénéficier de 84 % de leur rémunération nette.
Les entreprises fermées administrativement continueront de bénéficier de l’activité partielle sans aucun reste à charge tant qu’elles resteront fermées par décision administrative.
A noter : Les annonces de la ministre du travail doivent être confirmées par décret. Celui-ci devrait reconduire les taux horaires d’indemnisation applicables en février tant pour l’employeur que pour le salarié.
Source EFL du 22/02/2021
24/02/2021 -