VOTRE ENTREPRISE FAIT L’OBJET D’UNE COTATION BANQUE DE FRANCE ?
Comment sera-t-elle attribuée en 2021 ?
La cotation de crédit attribuée aux entreprises par les analystes financiers de la Banque de France est fondée sur un diagnostic approfondi de la situation individuelle de chaque entreprise réalisant plus de 750.000 € de chiffres d’affaires.
Elle exclut tout procédé automatique et repose sur l’analyse économique et financière pluriannuelle basée sur la documentation comptable la plus récente et sur la prise en compte de l’information qualitative et prévisionnelle communiquée par le dirigeant.
En 2021, touchées par un contexte économique inédit, beaucoup d’entreprises vont présenter des comptes 2020 dégradés. La cotation Banque de France, qui doit rester un ancrage de confiance dans l’économie, tiendra compte de la situation et des perspectives de chaque entreprise.
Un questionnaire pour préciser votre situation et vos perspectives d’avenir
Pour mener à bien cette analyse sur mesure, nos experts vont avoir besoin de la coopération de chaque dirigeant.
C’est pourquoi, courant avril, chacun d’entre vous sera invité, par mail ou courrier, à répondre à un questionnaire en ligne lui permettant de nous fournir tout élément d’information sur l’évolution de son activité post arrêté des comptes et sur ses perspectives de reprise individuelle.
Répondre à ce questionnaire, c’est donner à nos analystes la possibilité de mieux appréhender la situation de votre entreprise, sa capacité de rebond et de lui attribuer la cotation la plus pertinente.
En avril, répondez au questionnaire qui vous sera adressé
Pour toute question, contactez-nous
Source Banque de France Mars 2021
05/03/2021 -